/sports/racing
Navigation

Des essais libres peu concluants pour Lance Stroll

Des essais libres peu concluants pour Lance Stroll
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Lance Stroll n’a pu faire mieux quun 13e rang et une 17e position lors des deux séances d’essais libres pour le Grand Prix du Brésil, vendredi après-midi, à Sao Paulo. 

Lors de la première pratique, Stroll a arrêté le chronomètre à 1 min 19,247 s, ne complétant que six tours de l’Autodromo Jose Carlos Pace et prenant le 13e rang au total. Cependant, quatre pilotes, dont le champion du monde Lewis Hamilton, n’ont pas enregistré de temps. 

Les chronos se sont considérablement améliorés lors du second essai libre. Stroll a terminé 17e grâce à un temps de 1 min 10,568 s. 

Le pilote de l’écurie Red Bull Alexander Albon a dominé la première séance, mais sa voiture s’est ensuite écrasée dans un muret en bord de piste, tordant le pneu avant droit. L’Allemand Sebastian Vettel a été le plus rapide lors de la deuxième pratique. 

Par ailleurs, le coéquipier de Vettel chez Ferrari, le Monégasque Charles Leclerc, a reçu une pénalité de 10 places sur la grille de départ pour avoir remplacé son moteur avant le début du week-end.