/news/politics
Navigation

May demande à Trudeau de se rendre à la COP25

May demande à Trudeau de se rendre à la COP25
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La leader parlementaire du Parti vert, Elizabeth May, a demandé au premier ministre Justin Trudeau de se rendre le mois prochain à la conférence internationale sur le climat, qui aura lieu à Madrid, en Espagne.

La COP25, qui se déroulera du 2 au 13 décembre, aura lieu durant la semaine où le parlement recommencera à siéger. Malgré tout, Mme May a tenu à formuler cette demande lors de sa rencontre avec Justin Trudeau, vendredi.

Lors de cet entretien, elle a aussi réitéré qu’elle est opposée à tout projet de pipeline au Canada.

Elizabeth May a également dit vendredi que Catherine McKenna ne conservera pas son poste de ministre de l’Environnement, selon elle. Mme May croit que le militant écologiste Steven Guilbault, élu sous la bannière libérale à la dernière élection, est le «choix évident» pour la remplacer.

Par ailleurs, Elizabeth May, qui a démissionné la semaine dernière de son poste de chef, a écarté l’idée que la députée indépendante Jody Wilson-Raybould, qui est l’origine de la controverse entourant SNC-Lavalin, la remplace à la tête du parti. Le nouveau chef du Parti vert sera choisi en octobre 2020.

Même si elle n’est officiellement plus chef, Elizabeth May était tout de même la représentante de son parti pour cette rencontre avec le premier ministre.

Depuis sa réélection à la tête d’un gouvernement minoritaire, Justin Trudeau a rencontré les leaders des quatre partis d’opposition. Elizabeth May était la dernière à s’entretenir avec lui.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.