/sports/hockey
Navigation

Un manque d’argent pour le nouveau domicile des Islanders?

Un manque d’argent pour le nouveau domicile des Islanders?
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La construction du prochain amphithéâtre des Islanders de New York est amorcée depuis la fin du mois de septembre, mais le financement rencontre quelques obstacles.

Le projet, pour l’instant nommé le Belmont Park Arena, est financé par un partenariat entre les groupes Oak View Group et Sterling Equities. Cependant, le réputé magazine Forbes a rapporté vendredi que ces deuxièmes n’auraient toujours pas fait de dépôt monétaire pour l’aréna. Selon les premières estimations, le coût total du complexe s’élèverait à 1,26 milliard de dollars américains. Des dettes de 800 millions $US pourraient toutefois s’ajouter au montant initial.

Sterling Equities est une puissante compagnie immobilière dirigée par les familles Wilpon et Katz, qui sont des membres importants de la direction des Mets de New York, dans le baseball majeur.

Situé à Long Island, le complexe sera d’une dimension de 350 000 pi2 et comptera notamment un hôtel de 250 chambres. Les Islanders devraient emménager dans leur nouveau domicile en prévision de la saison 2021-2022. Cette année, leurs rencontres à la maison sont disputées au Nassau Coliseum et au Barclays Center.