/finance
Navigation

Le yacht de Guy Laliberté à louer pour 263 000$

Coup d'oeil sur cet article

Chaque semaine apporte son lot de transactions sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadaire­­­, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.

Guy Laliberté loue aussi son embarcation

Captures d’écran, YachtCharterFleet.com

Le yacht du milliardaire québécois Guy Laliberté est à louer pour 180 000 euros (environ 263 000 $) par semaine sur un site spécialisé. « L’équipement impressionnant de loisir et de divertissement du Tiara en font le yacht idéal pour socialiser et s’amuser en famille et entre amis », indique-t-on. Selon les informations fournies, le yacht, construit en 2004 et rénové en 2014, fait 54,27 m et se déplace à une vitesse de 12 nœuds. Il peut recevoir dix invités dans cinq chambres. L’annonce révèle qu’il sera au Antigua Charter Yacht Show 2019 au début du mois de décembre, mais qu’il se déplace normalement dans la Méditerranée tout près de Monaco, un paradis fiscal. Guy Laliberté a été arrêté cette semaine en Polynésie française, où il possède une île privée, pour culture de cannabis.

Florence K achète de sa mère

Florence K
Photo Agence QMI, Steve Madden
Florence K

La chanteuse Florence K a fait l’acquisition d’une propriété dans un arrondissement cossu de la métropole pour 450 000 $. C’est nulle autre que la mère de la chanteuse, Nathalie Choquette, qui lui vend l’immeuble. Les documents indiquent que la mère a consenti à sa fille un solde de prix de vente pour cette acquisition.

Préavis de 5 M$ sur une maison à Westmount

Un préavis d’exercice d’un droit hypothécaire pour une créance de plus de 5 M$ a été inscrit, en octobre, par une firme ontarienne sur une maison de Westmount appartenant à Mylène Dumoulin. Elle est la conjointe d’Emmanuel Anassis, président de DAC Aviation. Emmanuel Anassis est un ancien pilote de brousse qui travaillait en Afrique. DAC Aviation, qui a des contrats avec l’Organisation des Nations Unies (ONU) et le gouvernement canadien, a été nommée cet été dans une fuite de documents confidentiels provenant de l’île Maurice, un paradis fiscal de l’océan Indien.

Un domaine privé à vendre pour la somme de 5 M$ à St-Jean-sur-Richelieu

Captures d’écran, Remax-Québec.com

Un « domaine privé et sécuritaire entouré d’une végétation luxuriante sur un terrain de plus de 70 000 pi2 » vient d’être mis sur le marché à Saint-Jean-sur-Richelieu sur la Rive-Sud de Montréal, pour 4,99 M$. Selon des documents notariés, il appartient actuellement à une fiducie reliée à un gestionnaire de flotte d’une firme de transport de marchandises. « L’imposante propriété d’inspiration californienne profite d’une luminosité incomparable et d’un design sans compromis. En symbiose avec son environnement, l’aménagement invitant est idéal pour vos réceptions ! », décrit le courtier Charles-Alexandre Sylvestre de Remax.