/entertainment/comedy
Navigation

Dominic Paquet reprendra la route en mai 2020

Dominic Paquet
Photo Éric Myre Dominic Paquet

Coup d'oeil sur cet article

Après Rien qu’s’une gosse, Dominic Paquet annonce qu’il part en tournée avec un quatrième spectacle au titre presque aussi loufoque : Laisse-moi partir.

Si le titre nous fait plus penser à une chanson d’amour qu’à un spectacle d’humour, on n’a pas complètement tort. Laisse-moi partir est le titre d’une chanson de Nicole Martin qui date de 1979.

Avec l’abondance des spectacles d’humour, Dominic Paquet souligne l’importance d’avoir un titre original qui retient l’attention.

« Je pense qu’il ne faut pas que tu restes indifférent au titre, confie-t-il. Avec Rien qu’s’une gosse, un bouche-à-oreille s’est fait, à cause du ‘‘show’’, mais le titre a aidé à vendre aussi. Les gens trouvaient ça drôle. Mais ça peut être négatif aussi. Si ce n’est pas bon, tu retiens le titre du show que tu n’as pas aimé ! »

Avec Michel Courtemanche ?

Laisse-moi partir ne reflète en rien le contenu du quatrième spectacle en carrière de l’humoriste, qui prendra la route en mai 2020. On y retrouvera une variété d’univers et de personnages, promet-il.

Le choix d’un metteur en scène n’est pas encore fixé, mais Dominic Paquet a exprimé un souhait clair de retravailler avec Michel Courtemanche. Ce dernier signait la mise en scène de son deuxième « one man show », Paquet voit le jour, pour lequel il avait vendu 60 000 billets.

Le suivant, Rien qu’s’une gosse, a été vu par 220 000 spectateurs en 350 représentations. Il avait été mis en scène par Réal Béland. « On dirait qu’il y a un côté de moi qui voudrait qu’il récolte ce qu’il m’a aidé à atteindre, explique-t-il. Les 60 000 billets, ce n’est pas mauvais, mais si on peut vendre beaucoup pour le prochain ‘‘show’’ pour qu’il puisse en faire partie et récolter ce qu’il a semé avec moi au deuxième ‘‘show’’, je serais content pour lui. »


La première de Laisse-moi partir aura lieu le 26 mai à la salle Albert-Rousseau de Québec. Le spectacle Rien qu’s’une gosse est disponible en DVD.