/finance/business
Navigation

[VIDÉO] Une piscine livrée par grue au au 9e étage du Capitole

La délicate opération a duré une heure lundi

Coup d'oeil sur cet article

Une intervention peu habituelle s’est déroulée dans le Vieux-Québec lundi après-midi alors qu’une piscine d’environ 1000 livres a été livrée par grue au 9e étage du Capitole de Québec. 

La livraison de la piscine s’est déroulée à l’arrière du bâtiment qui subit une cure de jouvence de 44 millions $ pour se transformer en établissement 5 étoiles. 

Photo Stevens LeBlanc

La délicate opération a duré une heure environ. Selon Dominic Flamand, de Piscines Élégance, il s’agit d’un véritable défi. 

«Ce type de livraison (en hauteur), ça nous arrive de temps en temps, mais à cette hauteur, c’est quelque chose. On doit souvent passer au-dessus des maisons, mais au 9e étage c’est un défi», observe-t-il. 

Près d’une trentaine de baigneurs 

Une fois arrivée à l’étage, la piscine a été stabilisée sur la surface à l’aide d’élingues (équipement de cordage utilisé pour le levage), puis tirée à l’intérieur de l’hôtel. 

Photo Stevens LeBlanc

À l’intérieur, tout était déjà en place pour installer le bassin qui pourra accueillir près d’une trentaine de baigneurs. 

Après la mise à niveau de sa salle de spectacles et l’ajout d’un étage au restaurant Il Teatro, des travaux achevés à l’automne 2018, le Capitole va inaugurer officiellement son nouvel hôtel lors d’un gala le 4 décembre.