/entertainment/movies
Navigation

«Joker»: Todd Phillips réalisera une suite, rapportent des sources

«Joker»: Todd Phillips réalisera une suite, rapportent des sources
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

La probabilité était forte après le succès rencontré par Joker depuis sa sortie, mais des sources affirment désormais que ce serait presque chose certaine: le film réalisé par Todd Phillips aura une suite.  

• À lire aussi - Oscars: la course est lancée! 

Selon The Hollywood Reporter, Phillips serait donc en discussion concernant son retour derrière la caméra pour un deuxième long-métrage mettant en vedette le supervilain de DC Comics.   

Scott Silver, qui a travaillé avec Phillips au scénario de Joker, épaulerait de nouveau le réalisateur pour ce second volet.   

Quant à l’interprète du clown prince du crime, Joaquin Phoenix, il aurait dans son contrat une option pour une suite. Pour le moment, aucun autre détail n’aurait émergé à ce sujet, mais on imagine mal comment la production pourrait aller de l’avant avec un autre acteur que Phoenix dans le rôle-titre.   

Une autre origin story pour Todd Phillips   

Cela dit, ce ne serait pas tout pour Todd Phillips, qui serait sorti du bureau du grand patron de Warner Bros. avec, outre la suite de Joker, une nouvelle mission.   

Le cinéaste aurait reçu le feu vert pour réaliser «au moins» un autre film sur les origines d’un personnage de l’univers de DC Comics, rapporte The Hollywood Reporter.   

Phillips aurait demandé au studio le droit de développer une série complète consacrée aux origines de protagonistes de DC, un projet dans lequel Warner Bros. n’aurait pas voulu se lancer... pour le moment!    

La direction aurait plutôt décidé de tâter le terrain en commandant d’abord un deuxième long-métrage du genre.   

Toutefois, vu le succès triomphal de Joker, qui a récolté à ce jour plus de 1 milliard de dollars au box-office, Phillips pourrait ne pas manquer de travail dans les années à venir...