/sports/golf
Navigation

PGA: Webb Simpson mène, Nick Taylor tout près

Le golfeur canadien Nick Taylor
Photo AFP Le golfeur canadien Nick Taylor

Coup d'oeil sur cet article

Nick Taylor est le meilleur des cinq golfeurs canadiens présents au tournoi RSM Classic après une ronde, lui qui a remis une carte de 67 (-5), jeudi.

Cinq oiselets et 13 normales ont permis à Taylor d’occuper le cinquième rang du tournoi disputé dans l'État de la Georgie, aux États-Unis, à égalité avec huit autres joueurs. Il est à deux coups du premier rang, détenu par l’Américain Webb Simpson.

Mackenzie Hughes (-4), David Hearn (-4) et Adam Hadwin (-1) sont les autres représentants de l’unifolié qui ont remis une carte sous la normale. Michael Gligic a pour sa part connu une journée plus difficile, affichant un pointage de +2.

L’Américain Johnson Wagner a pour sa part réussi le coup de la journée en calant son deuxième coup sur une normale cinq au 15e trou, réussissant son troisième albatros en carrière. Il a égalé le record de Tim Petrovic qui en comptait trois aussi, une marque détenue depuis 1983.

Le RSM Classic est disputé sur deux terrains lors des deux premières rondes. Les joueurs effectuent une ronde sur chacun d’entre eux.

Bon départ pour Brooke Henderson

À Naples, en Floride, la Canadienne Brooke Henderson a bien entamé le championnat CME Group Tour, remettant une carte de -4, ce qui lui vaut le cinquième rang à égalité avec quatre autres golfeuses.

La jeune athlète de 22 ans a réussi six oiselets lors de son parcours. Elle a toutefois trébuché sur deux trous, commettant deux bogeys.

L’autre Canadienne présente, Alena Sharp, a remis un pointage de -1. Elle occupe le 22e rang de la compétition après une ronde en compagnie de 10 autres participantes. L’athlète de 38 ans a réussi cinq oiselets et quatre bogeys lors de sa journée.