/sports/golf
Navigation

LPGA: Brooke M. Henderson termine cinquième au Championnat CME Group

LPGA: Brooke M. Henderson termine cinquième au Championnat CME Group
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Brooke M. Henderson a complété le Championnat CME Group au cinquième échelon, dimanche, à Naples en Floride. 

Lors de sa quatrième et dernière ronde, l’athlète de 22 ans a réalisé cinq oiselets et n’a commis aucun faux pas. Elle a ainsi remis une carte de 67 (-5), ce qui lui a conféré un cumulatif de 273 (-15). L’Ontarienne a terminé sa semaine de boulot à trois frappes de la gagnante, la Sud-Coréenne Sei Young Kim. 

Cette dernière s’était installée au sommet du classement dès la ronde initiale. Bien qu’elle ait livré sa moins bonne performance du tournoi dimanche, soit une ronde 70(-2), elle a néanmoins triomphé. 

Kim a cependant eu chaud puisque la Britannique Charley Hill a terminé la compétition avec un cumulatif de 271 (-17), soit une frappe de plus que la gagnante. 

Les Américaines Danielle Kang et Nelly Korda ont terminé le tournoi à égalité au troisième échelon. Elles ont frappé 272 (-6) coups. 

L’autre Canadienne en lice, Alena Sharp, a joué la normale et a complété son parcours à égalité au 29e rang avec trois autres golfeuses. 

Duncan l’emporte à Sea Island 

Du côté de la PGA, l’Américain Tyler Duncan a remporté la Classique RSM, à Sea Island, en Géorgie, en s’imposant devant son compatriote Webb Simpson en prolongation. 

Les deux golfeurs ont conclu le tournoi avec un cumulatif de 263 (-19). Duncan a réussi un oiselet au deuxième trou de la prolongation pour mettre la main sur le titre. 

Il s’agit d’une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA pour l’Américain originaire de Columbus, en Indiana. 

Le Colombien Sebastian Munoz a conclu au troisième rang, à un coup de la tête. 

David Hearn a obtenu le meilleur résultat parmi les Canadiens en terminant 30e, à 10 coups du gagnant. 

Mackenzie Hughes s’est classé 65e avec un pointage final de 279 (-3) tandis qu’Adam Hadwin a fini 68e, à 17 coups du sommet.