/sports/hockey/remparts
Navigation

Un attaquant ontarien en renfort

Un attaquant ontarien en renfort
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Même si ses Remparts ont réalisé leur meilleure performance offensive de la saison, dimanche, avec huit buts, Patrick Roy est loin d’être rassasié. L’entraîneur-chef et directeur général a fait l’acquisition lundi de l’attaquant Hunter Holmes, un agent libre de 19 ans qui a passé les quatre dernières campagnes dans la Ligue de l’Ontario (OHL). 

Holmes, un centre de 6 pi 1 po et 185 lb, a porté les couleurs des Firebirds de Flint depuis le début de sa carrière junior. L’Ontarien revendiquait seulement deux mentions d’aide en 15 rencontres cette saison. 

Le nouveau venu était attendu à Québec lundi soir en prévision de son premier entraînement avec les Remparts ce matin sur la patinoire du Pavillon de la jeunesse. La formation québécoise accueillera la visite des Tigres de Victoriaville, jeudi soir, au Centre Vidéotron.

En 2018, Holmes avait été invité au camp d’entraînement des Flyers de Philadelphie. Le natif de Niagara-on-the-Lake avait été un choix de deuxième ronde des Firebirds en 2016. Il a inscrit 29 buts, 35 passes et 64 points en 190 rencontres dans le circuit junior ontarien.

Son arrivée donnera plus de marge de manœuvre à Roy qui doit jongler depuis quelques semaines avec une tonne de blessés, ce qui l’a forcé à utiliser régulièrement les joueurs affiliés Hugo Audette et Loïk Bégin. Audette a d’ailleurs été renvoyé aux Grenadiers de Châteauguay (midget AAA) à l’issue de la victoire de 8-2 contre Charlottetown. 

Des blessés 

L’attaquant russe Aleksei Sergeev (épaule), le défenseur Nicolas Savoie (dos) et les recrues Jacob Melanson (clavicule) et Édouard Cournoyer (épaule) sont toujours à l’infirmerie. 

Par ailleurs, Thomas Caron (bagarre planifiée) et Dylan Schives (avoir enlevé le casque de son adversaire) ont été automatiquement suspendus une partie pour des incidents survenus dimanche. Ils rateront donc le duel de jeudi soir.