Guy Nantel à la chefferie du PQ: «Ce n’est pas une joke», affirme sa relationniste
Coup d'oeil sur cet article
La chefferie du Parti québécois pourrait intéresser l’humoriste Guy Nantel.
• À lire aussi: L'humoriste Guy Nantel candidat à la direction Parti québécois?
« Ce n’est pas une joke, a précisé mercredi sa porte-parole Kristina Bernard. Ce n’est pas du tout un stunt par rapport à son spectacle. »
- Mario Dumont était à QUB radio ce matin pour en parler (à écouter à partir de la 10e minute) :
Sa réflexion est toutefois très embryonnaire. « Guy, c’est quelqu’un qui s’intéresse à la politique, mais c’est vraiment super préliminaire, insiste sa relationniste. Il réfléchit [pour] savoir s’il veut réfléchir à la question sérieusement. »
Mme Bernard affirme que l’humoriste n’a pas encore été sollicité par des partisans péquistes pour se lancer dans la course à la direction du PQ.
« C’est tellement préliminaire, non, il ne s’est pas encore fait approcher, on ne sait pas si ça va venir », a-t-elle dit.
Gaudreault, seul pour l’instant
Pour l’heure, le député Sylvain Gaudreault est le seul candidat en lice pour succéder à Jean-François Lisée.
L’ancien prétendant à la direction du PQ, Paul Saint-Pierre Plamondon, de même que l’historien Frédéric Bastien réfléchissent à se porter candidats et sondent actuellement leurs appuis.
Un sondage Léger-Le Journal révélait mercredi que c’est le chef intérimaire péquiste Pascal Bérubé qui suscite le plus d’engouement dans les rangs du PQ. En théorie, ce poste le disqualifie de la campagne au leadership.