/news/health
Navigation

Campagne de la Fondation SABSA: la première édition fait mouche avec près de 280 000$ amassé en deux mois

Campagne de la Fondation SABSA: la première édition fait mouche avec près de 280 000$ amassé en deux mois
Photo d'archives, Jean-François Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

La toute première campagne de financement de la Fondation SABSA a décidément mobilisé sa communauté. Ce sont 278 249 $ qui ont été amassés au profit de la coopérative de solidarité du même nom, soit plus du double de l’objectif.

Du 28 septembre au 27 novembre dernier, la fondation récoltait des dons dans le but de préserver le caractère de proximité de sa clinique visant une clientèle vulnérable, tout en assurant sa pérennité. 

Un objectif largement dépassé

Un événement-bénéfice des Violons du Roy au Palais Montcalm marquait notamment la fin de ladite campagne, jeudi soir.

Initialement, la fondation visait 120 000 $ en dons. Il va sans dire qu’avec plus du double de l’objectif récolté, les membres de SABSA sont très heureux de l’aide apportée par la population.

« L’équipe de la Coopérative SABSA ainsi que les membres du conseil d’administration de la fondation [sont] emballés par la mobilisation de notre collectivité envers notre cause », a lancé la présidente du conseil d’administration de la fondation, Agnès Maltais.

GM développement et la Fondation Chopin-Péladeau ont d’ailleurs tous deux offert 50 000 $ en dons pour le maintien et le bon fonctionnement de l’organisme.