/sports/others
Navigation

Lance Stroll partira 12e à Abou Dhabi

Lance Stroll, le 30 novembre 2019, Abou Dhabi, Émirats arabes unis.
PHOTO AFP Lance Stroll, le 30 novembre 2019, Abou Dhabi, Émirats arabes unis.

Coup d'oeil sur cet article

Ayant pris part à la deuxième phase des qualifications à Abou Dhabi, le Québécois Lance Stroll partira en 12e place, dimanche, lors de ce dernier Grand Prix de la saison. 

Le pilote de l’écurie Racing Point avait d'abord réalisé le 12e meilleur chrono à la première séance de qualifications. Stroll a ensuite été le 13e pilote le plus rapide lors de la deuxième phase, mais il gagne une position à la suite d'une pénalité imposée à Valtteri Bottas. 

«Partir 12e nous donnera une bonne chance d’obtenir un solide résultat demain [dimanche], a mentionné Stroll au site web de l’écurie Racing Point. Il y a quelques dixièmes de secondes que j’aurais pu aller chercher en Q2, mais je suis plutôt content de courser demain avec une voiture dans de bonnes conditions.» 

Dominant la Q3, le Britannique Lewis Hamilton, déjà assuré de finir en tête du classement des pilotes, a décroché la position de tête pour Mercedes. Deuxième, Bottas a toutefois été relégué à l'arrière en raison du remplacement de composantes du moteur de sa voiture. Max Verstappen (Red Bull Racing) occupera donc la deuxième place sur la grille de départ. 

Sergio Perez, coéquipier de Stroll chez Racing Point, partira en 10e position. 

«Nous partirons de la 10e et de la 12e positions, ce qui nous donne de bonnes chances de ramener des points à la maison. Je suis optimiste que notre rythme en course nous permettra de progresser par rapport à nos positions de qualifications. L’objectif est de conclure l’année sur une note positive», a indiqué le directeur de l’écurie Racing Point, Otmar Szafnauer.