/sports/others
Navigation

Record de «burpees»: Samuel Finn croit s'être blessé au pied

Coup d'oeil sur cet article

48 heures après avoir battu un nouveau record Guinness en faisant 5234 «burpees», Samuel Finn récupère de son exploit physique petit à petit.  

Le fils de l'ancien joueur des Nordiques Steven Finn a relevé ce défi herculéen pour rendre hommage à son frère Cédric, décédé du cancer il y a 3 ans.  

L’athlète de 28 ans croit s’être blessé au pied pendant le défi, mais récupère «plutôt bien».  

«Ce serait plus facile de dire où je n’ai pas mal que où j’ai mal» dit Samuel, qui a fait à répétition un exercice physique qui consiste à faire des sauts suivis d’un push-up.  

Pour le moment, l’inflammation est trop grande pour détecter les blessures. L’athlète prévoit encore deux ou trois jours avec peu de mouvements pour que son corps puisse pleinement récupérer avant de confirmer s’il y a des blessures.  

«Je ne réalise pas encore que j’ai battu un record. Mais je réalise tout l’engouement qu’il y a eu autour de l’événement et je trouve ça incroyable.»  

Le désir de Samuel d’amasser des fonds pour la Fondation du cancer des Cèdres s’est exaucé: plus de 56 000$ ont été recueillis.  

Le défi a commencé vendredi matin à 7h et s’est poursuivi pendant les douze heures suivantes. Samuel prenait une pause de 4 minutes chaque heure en plus d’une pause de 10 minutes aux trois heures.