/news/green
Navigation

Météo: La première semaine de décembre s’annonce ensoleillée et douce au Québec

Coup d'oeil sur cet article

 MONTRÉAL – La première semaine du mois de décembre s’annonce ensoleillée et douce pour la plupart des secteurs du Québec.   

 La journée de lundi sera généralement ensoleillée. Ce sera notamment le cas à Montréal où le mercure affichera un maximum de -3 °C avec un refroidissement éolien de -16 °C le matin et de -10 °C en après-midi. À Québec, le soleil brillera toute la journée et il fera -4 °C avec un refroidissement éolien de -14 °C.  

 Mardi, des averses de neige sont prévues sur certains secteurs de la province, comme Sept-Îles, Rimouski ou encore Gaspé.  

 Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour les Îles-de-la-Madeleine, en raison d’importantes quantités de pluie prévues de mardi après-midi jusqu’à tôt mercredi matin.  

 À Montréal et à Québec, la journée de mardi s’annonce ensoleillée, il fera respectivement -2 °C et -3 °C dans l’après-midi.  

 Mercredi, la journée sera douce et quelques flocons sont prévus sur la majorité des secteurs.  

 À Montréal, des averses de neige sont attendues, tandis que le mercure affichera -1 °C. À Québec, la journée sera nuageuse avec un maximum de -5 °C, des averses de neige sont prévues dans la nuit.  

 La neige devrait continuer de tomber tout au long de la journée de jeudi. Ce sera le cas à Montréal et à Québec où il fera -2 °C et -1 °C.  

 Le soleil refera surface à compter de vendredi et devrait rester pour la fin de semaine.