/news/currentevents
Navigation

[VIDÉO] Cas extrême de rage au volant: l’enragé au volant restait toujours introuvable mardi

Le livreur qui s’est fait tirer dessus va mieux et a été rencontré par les policiers

Coup d'oeil sur cet article

Les policiers continuaient mardi de traquer l’enragé au volant qui a ouvert le feu sur un livreur lundi dans la voie de desserte de l’autoroute 40 à Montréal.   

• À lire aussi: Les collègues du livreur tiré complètement ébranlés  

Plus de 24 heures après l’événement sanglant, plusieurs images de caméras de sécurité ont été diffusées dans les médias.

On y voit les instants précédant le moment où un suspect a tiré sur le conducteur du camion de la compagnie Monsieur Livre-Tout, basée à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie.

En visionnant les images, on réalise que le jeune employé de 23 ans avait réduit sa vitesse, vraisemblablement parce qu’il cherchait une adresse, alors qu’il se trouvait près du boulevard Langelier, dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Son comportement a hautement dérangé le conducteur d’une petite voiture blanche à quatre portes, au point où il s’est quasiment immobilisé à ses côtés avant de  tirer sur lui. L’enragé a ensuite pris la fuite.

Bons samaritains

De bons samaritains se sont arrêtés peu de temps après afin de prêter main-forte à la victime.

Les individus l’ont embarqué dans leur véhicule, avant de l’amener au Centre opérationnel est de la police de Montréal, situé à environ deux kilomètres.

Le livreur, qui a commencé ce boulot il n’y a que quelques semaines, a été atteint au bras. Il a été conduit à l’hôpital, mais on n’a jamais craint pour sa vie. Il a été rencontré par les enquêteurs lundi soir, lorsque son état de santé l’a permis.

Tout indique que le jeune homme, qui n’a aucun antécédent criminel, s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment et a été victime d’un pur cas de rage au volant.

« C’est un employé très, très, très calme, il n’est vraiment pas du genre à avoir des problèmes. On est vraiment dans le questionnement sur ce qui aurait pu arriver », a dit mardi Daniel Gagnon, copropriétaire de l’entreprise Monsieur Livre-Tout de Saint-Jean-sur-Richelieu, en entrevue avec TVA nouvelles.

Les proches discrets

D’ailleurs, les collègues du livreur étaient ébranlés mardi à la suite de l’événement et souhaitaient tous que le jeune homme reprenne des forces rapidement.

Contactés mardi, des proches de la victime ont préféré ne pas commenter l’affaire.

Les enquêteurs n’ont pas encore été en mesure de localiser le tireur, mais ils sont retournés sur les lieux mardi, notamment pour saisir toutes les images de caméra de sécurité disponibles.

Considérant le nombre de commerces aux alentours de la scène de crime, il serait fort possible que les policiers parviennent à reconstituer visuellement toute la scène.

Les images permettront peut-être aussi aux enquêteurs de déchiffrer le numéro d’immatriculation du véhicule suspect. . 

Une nouvelle vidéo pour faire avancer l'enquête? 

Une nouvelle vidéo de l’épisode de rage au volant qui s’est déroulé sur la voie de desserte de l’autoroute 40 E dans Saint-Léonard, pourrait permettre de faire avancer l’enquête.