/sports/football
Navigation

Un entraîneur-chef tombe dans la NFL

Un entraîneur-chef tombe dans la NFL
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Panthers de la Caroline ont décidé de congédier leur entraîneur-chef Ron Rivera, mardi, eux qui ont une décevante fiche de 5-7.

«Nous croyons qu’il s’agit de la meilleure décision pour notre équipe à long terme, a indiqué le propriétaire des Panthers, David Terry, dans un communiqué émis sur le site internet de son organisation. J’ai énormément de respect pour Ron et pour sa contribution à notre organisation et à notre communauté. Je lui souhaite le meilleur. Je vais immédiatement commencer ma recherche d’un nouvel entraîneur-chef».

En attendant l’aboutissement de cette recherche, c’est le coordonnateur à l’attaque Norv Turner qui assurera l’intérim.

Rivera était en poste depuis la saison 2011 et a maintenu un dossier de 76-63-1. Sous sa gouverne, les Panthers ont participé quatre fois aux éliminatoires, participant notamment au Super Bowl en 2015 qu’ils ont perdu face aux Broncos de Denver.

Avant d’être entraîneur, l’homme de 57 ans a évolué comme secondeur chez les Bears de Chicago de 1984 à 1992. Il a ensuite fait ses classes en tant qu’entraîneur avec l’équipe de l’Illinois, les Eagles de Philadelphie et les Chargers de San Diego.