/entertainment/shows
Navigation

Une supplémentaire pour Metallica symphonique

Un deuxième concert sera présenté le 4 avril 2020

Une supplémentaire pour Metallica symphonique
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

 La frénésie autour de Metallica ne se dément pas. Une deuxième représentation du concert qui mettra en vedette l’Orchestre symphonique de Québec, la formation AnesthesiA et la musique du quatuor américain vient d’être ajoutée dans la grande salle du Grand Théâtre.

 Les billets pour le spectacle du 3 avril 2020 se sont presque tous envolés et il y aura une deuxième représentation, le 4 avril, à la salle Louis-Fréchette.

« Les ventes ont explosé. On n’a pas eu le choix d’ajouter un deuxième concert », a indiqué le producteur Patrick Lessard, qui avait prévu le coup, en réservant la grande du Grand Théâtre pour une deuxième soirée. Au cas où.

 

Une supplémentaire pour Metallica symphonique
Photo courtoisie

 Patrick Lessard et son partenaire Jo Bélanger étaient un peu nerveux, lorsqu’ils se sont lancés dans cette aventure.

 « Les coûts associés à cette production sont très élevés et nous sommes très heureux de voir cet engouement », a dit le producteur, lors d’un entretien téléphonique.

Il reste autour de 70 billets pour le spectacle du 3 avril. Des billets uniques et des lots de deux sièges côte à côte.

« Les gens achètent ça à coup de six, huit et douze billets. Ça va être tout un happening », a fait savoir Patrick Lessard.

 

Une supplémentaire pour Metallica symphonique
Photo courtoisie

 Cet hommage symphonique mettra en vedette 34 musiciens de l’OSQ, sous la direction du chef David Martin, et le quatuor québécois AnesthesiA, constitué du guitariste Anthony Hadjedj, du bassiste Christian Labonté, du chanteur-guitariste François Laverdière et du batteur Éric Leblond.

Ils interpréteront des pièces de l’album en spectacle S&M, enregistré avec le San Francisco Symphonic et d’autres hymnes métalliques de la formation californienne.

Les profits de la deuxième représentation seront remis à la Fondation des Titans du Cégep de Limoilou qui finance les activités de ses clubs sportifs.

Une supplémentaire pour Metallica symphonique
Photo courtoisie

 Le producteur précise que des négociations sont en cours pour que ce spectacle soit ensuite présenté à Trois-Rivières et à Montréal.

 ► Les billets pour cette deuxième représentation seront mis en vente vendredi à midi à la billetterie du Grand Théâtre de Québec et sur grandtheatre.qc.ca.