/entertainment/events
Navigation

Une offre renouvelée pour le Salon des artisans de Québec

Le 15e Salon des artisans se poursuit jusqu’à dimanche

Plus de 50 000 visiteurs sont attendus au Salon des artisans de
Photo Diane Tremblay Selon un sondage effectué par les organisateurs, 92 % des visiteurs effectuent des achats sur place.

Coup d'oeil sur cet article

L’offre en agroalimentaire occupe une place de choix à l’occasion de la 15e édition du Salon des artisans de Québec qui prend fin dimanche, à 17 h, au Centre de foires. 

Cette année, l’événement, qui est toujours très couru à l’approche de la période des Fêtes, réunit sous un même toit 230 artisans, dont 70 exposants dans la zone agroalimentaire.   

Pour Mathieu Voisine et sa conjointe, Stéphanie Gignac, le Salon des artisans est l’occasion idéale de découvrir des produits locaux et d’échanger avec les producteurs.  

« Il y a de belles choses pour faire des cadeaux aussi », a mentionné M. Voisine, avec un sac d’emplettes bien rempli. 

Plus de 50 000 visiteurs sont attendus au terme des dix jours d’activités. 

Plus de 50 000 visiteurs sont attendus au Salon des artisans de
Photo Diane Tremblay

« On a des journées achalandées. On est bien impressionné. Tous les jours, on voit une augmentation de l’achalandage », a affirmé Roger Paradis, promoteur pour le Groupe Pro-Expo. 

Accès gratuit 

L’entrée et le stationnement sont gratuits. Le caractère unique des produits qui sont vendus sur place est un élément que recherchent les acheteurs fréquentant le Salon, au dire de M. Paradis.  

Plus de 50 000 visiteurs sont attendus au Salon des artisans de
Photo Diane Tremblay

« Ce qui est intéressant, c’est qu’il y en a pour toutes les bourses. Quelqu’un peut trouver un cadeau d’hôtesse autour de 10 $ ou 15 $. Des fois, on associe les métiers d’art à des choses très dispendieuses, mais c’est vraiment pour tous les budgets », a-t-il ajouté.  

Des exposants des quatre coins de la province sont présents sur place.