/news/society
Navigation

Ça brasse dans l’industrie touristique à Saguenay

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY – La tenue d'un spectacle international à Saguenay, en même temps qu'un autre événement, créé des frictions au sein de l’industrie touristique

Le groupe punk rock américain Pennywise sera sur la scène de la zone portuaire, dans le centre-ville de l’arrondissement de Chicoutimi, le 10 juillet, mais cette venue ne fait pas que des heureux.

C’est que cette visite tombe au même moment que le Festival des vins de Saguenay, qui est présenté sur la rue Racine, à moins de 200 mètres de la zone portuaire.

Le directeur de la Société de gestion de la zone portuaire, Fabien Hovington, se défend en affirmant que son site était disponible puisque le Festival des vins ne l'utilise pas cette année. Le contrat a été fait selon les règles de l'art, a-t-il ajouté.

Il reconnaît qu’il ignorait le caractère international du groupe Pennywise.

Fabien Hovington admet aussi qu'il y a eu un problème d'aiguillage dans cette affaire.

Deux événements en même temps et presque au même endroit: les responsables du Festival des vins s’en inquiètent.

Le propriétaire d’Événements 2M, Martin Tremblay, qui produira le spectacle de Pennywise, estime pour sa part que ça fera un meilleur achalandage au centre-ville.

L'autre point qui inquiète l'industrie locale, c'est la collaboration du Festival d'été de Québec (FEQ) avec Événements 2M.

Les autres producteurs sont aussi préoccupés de voir un géant comme le Festival d’été de Québec (FEQ), qui collabore avec Événements 2M, s'intéresser à la région.

À la Ville de Saguenay, cette concurrence entre événements amènera la création d'un comité où les producteurs vont se parler pour éviter «de se marcher sur les pieds».