/sports/hockey
Navigation

Intraitables à la maison

Le Centre Georges-Vézina est une forteresse difficile à prendre

Yanick Jean n’a pas de difficulté à faire fonctionner l’attaque des Saguenéens par les temps qui courent. Ses joueurs ont fait scintiller la lumière à 34 reprises lors des six derniers matchs.
Photo d’archives, Annie T. Roussel Yanick Jean n’a pas de difficulté à faire fonctionner l’attaque des Saguenéens par les temps qui courent. Ses joueurs ont fait scintiller la lumière à 34 reprises lors des six derniers matchs.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Le Titan d’Acadie-Bathurst s’amène à Chicoutimi avec la ferme intention de remporter une deuxième victoire sur la route cette saison. La mauvaise nouvelle pour les visiteurs, c’est que les Saguenéens sont intraitables à la maison depuis le début de l’année.

Avant les matchs de jeudi soir, les Saguenéens trônaient au deuxième rang du classement, tout juste derrière le Phoenix de Sherbrooke. Et cette très bonne position s’explique assurément par leur excellente prestation devant leurs partisans.

Non seulement les troupiers de Yanick Jean ont remporté 10 de leurs 14 parties sur la patinoire du Centre Georges-Vézina, mais ils y ont récolté 22 points sur une possibilité de 28.

« On veut perfectionner notre façon de jouer à la maison. Nous considérons que nous allons dans la bonne direction surtout offensivement. Nous marquons aussi plus de buts et avec plus de régularité récemment à la maison », avait raconté Jean après la plus récente victoire des Bleus face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Lors de leurs six dernières parties, les Saguenéens ont effectivement fait scintiller la lumière rouge à 34 reprises. Ils tenteront de poursuivre leur domination sur leur patinoire vendredi soir, alors qu’ils affronteront le Titan dès 19 h 30.

Kniazev domine

L’espoir des Sharks de San Jose Artemi Kniazev connaît d’excellents moments avec les Bleus récemment. Ces cinq assistances en plus de son but en trois affrontements lui ont permis d’obtenir sa place sur l’équipe de la semaine de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Kniazev avait permis à son équipe de vaincre les champions en titre de la Coupe Memorial, les Huskies de Rouyn-Noranda, en amassant trois points, lors de leur gain au compte de 7 à 3.

Depuis le tout début de la campagne, Kniazev est tout feu tout flamme à la ligne bleue des Saguenéens. Le numéro 8 des Bleus est en voie de connaître la meilleure saison de toute sa carrière.

L’habile défenseur roule presque au rythme d’un point par match, lui qui en a déjà amassé 19 en 20 parties.