/entertainment/events
Navigation

Une centaine d’heures d’activités ludiques pour les «carnavaleux»

Du plaisir pour les petits, les grands et les compétitifs

Une centaine d’heures d’activités ludiques pour les «carnavaleux»
Photo Stevens Leblanc

Coup d'oeil sur cet article

Le Carnaval de Québec revient pour une deuxième année avec son offre d’événements partenaires qui auront lieu pendant toute la durée des festivités.

Les familles pourront notamment s’émerveiller au Festilumières carnavalesque, un parcours extérieur illuminé à l’Aquarium du Québec, se tremper les orteils lors de la baignade polaire au parc national de la Jacques-Cartier ou participer à un rallye familial au château Saint-Louis.

Pour clore le Carnaval, du 14 au 16 février prochains, le Domaine de Maizerets ouvrira également ses portes pour diverses activités extérieures. Escalade sur tour 3D, glissade en tyrolienne, concours de bonshommes de neige et divers sports hivernaux seront à l’honneur.

Compétitions

Les « carnavaleux » les plus compétitifs ne seront pas en reste. Des tournois de natures diverses auront lieu dans les secteurs de Limoilou, Montcalm, Saint-Sauveur, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Roch et dans le Vieux-Québec.

Dans ces « Compés de quartier », les compétiteurs pourront, entre autres, faire montre de leurs talents lors de tournois de volleyball hivernal, de pétanque sur neige et de hockey bottine. Des combats de sumo et des courses à obstacles en raquettes seront aussi organisés.

Pour les grands

Lorsque les enfants seront couchés, ce sera l’occasion pour les fêtards d’activer leur sens de la fête.

Parmi les événements les plus attendus, soulignons le Carnaval New Country, au Ballroom, les Broue-Tours Limoilou, débutant à la Distillerie Stadaconé, et le Bal des glaces, au Drague Cabaret Club.

Notons également la reprise du Carnaval Latino au restaurant la Salsa et la grande variété d’artistes qui sera proposée à l’Anti Bar & Spectacles du 7 au 16 février prochain.

« L’idée, c’est de s’éclater un peu partout à travers la ville et d’offrir un complément de programmation. C’est une vitrine rassembleuse pour propulser les bonnes idées des créateurs de chez nous », a lancé la directrice générale du Carnaval de Québec, Mélanie Raymond.

Un tiers de ces activités seront offertes gratuitement à tous. Les porteurs de l’Effigie, la breloque qui donne accès aux sites carnavalesques, auront, quant à eux, accès aux deux tiers de ces événements sans frais supplémentaires.