/sports/soccer/impact
Navigation

Deux grands rendez-vous pour l’Impact au Stade olympique

Deux grands rendez-vous pour l’Impact au Stade olympique
Ben Pelosse/ Le Journal de Montreal

Coup d'oeil sur cet article

Non seulement l’Impact de Montréal ouvrira sa prochaine saison au Stade olympique le samedi 29 février, mais elle accueillera également un match de la Ligue des champions de la CONCACAF au même endroit quelques jours plus tôt.

Il s’agira d’un retour au «Big O» pour l’Impact après deux ans d’absence. Du même coup, les partisans pourront être beaucoup plus nombreux à accueillir Thierry Henry pour ses débuts comme entraîneur-chef en sol montréalais.

Cette fameuse partie locale des huitièmes de finale de la Ligue des Champions aura lieu sur semaine «le 25, 26 ou 27 février», a précisé l’équipe.

Un tirage au sort en marge de cette compétition est prévu lundi prochain, ce qui déterminera l’identité de l’adversaire et éventuellement la date de ce match retour de la Ligue des champions à Montréal.

Une première pour Montréal en MLS

La Major League Soccer a déjà annoncé officiellement, jeudi, que l’Impact ouvrira sa saison contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, le 29 février à 15h, au Stade olympique. C’est d’ailleurs la toute première fois dans l’histoire de l’équipe en MLS que l'Impact entamera son calendrier régulier à domicile.

En 2019, l’équipe avait plutôt disputé six matchs à l’étranger avant de retrouver ses partisans, le 13 avril, au Stade Saputo. Malgré tout, l’Impact s’en était plutôt bien tiré avec une fiche de 2-2-2 pour commencer la saison.

À propos du plus récent match du onze montréalais au Stade olympique, il avait eu lieu le samedi 17 mars 2018. L’Impact avait remporté cette partie d’ouverture locale 1 à 0 contre le Toronto FC sur un but de Jeisson Vargas. Il s’agissait alors d’un troisième match de saison régulière pour Montréal, après deux joutes à l’étranger.

Tel que précisé par la Major League Soccer jeudi, le reste du calendrier 2020 de l’Impact sera connu au cours des prochaines semaines.

- En marge du tirage au sort du 9 décembre, huit clubs peuvent affronter l’Impact lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF. On y retrouve deux formations du Costa Rica (AD San Carlos et Deportivo Saprissa), deux du Honduras (CD Olimpia et FC Motagua) de mêmes que des équipes du Guatemala (Comunicaciones FC), de la Jamaïque (Portmore United FC), du Mexique (Club Leon) et du Salvador (Alianza FC).