/news/currentevents
Navigation

Magasinage des Fêtes: les voleurs très actifs

Coup d'oeil sur cet article

Une tentative de vol survenue dans le stationnement des Galeries du Cap à Trois-Rivières rappelle aux gens d'être vigilants, surtout en cette saison du temps des Fêtes. 

Danielle Gagnon l'a appris à ses dépens. Mercredi après-midi, un homme dans la trentaine l'a abordée alors qu'elle s'apprêtait à quitter le stationnement du centre commercial.  

Il s'est adressé à elle dans une langue étrangère, tentant d'attirer son attention vers l'arrière de sa voiture comme s'il l'avait brisée.  

Comme elle ne voyait rien d'anormal sur sa voiture et qu'elle ne comprenait rien de ce qu'il lui disait, elle a voulu retourner derrière le volant. Mais quand elle s'est approchée de sa portière, elle a eu toute une surprise. 

«J'ai vu la portière côté passager se refermer!» a raconté, encore étonnée, Mme Gagnon. 

Toute de suite, elle a contourné sa voiture pour apercevoir une femme s'éloigner. Sa carte de crédit se trouvait dans le stationnement. 

«J'ai vérifié toutes mes cartes: elles étaient là, les paquets aussi», a témoigné la femme, jeudi, à la caméra de TVA Nouvelles. 

La police de Trois-Rivières confirme que Mme Gagnon a porté plainte. Un deuxième événement se serait aussi produit dans ce stationnement. 

Le même stratagème de diversion, toujours par des personnes s'exprimant dans une langue qui n'est ni le français ni l'anglais, a aussi été observé ailleurs au Québec.