/news/currentevents
Navigation

Un ex-enseignant arrêté à nouveau pour infractions à caractère sexuel

Les faits se seraient produits à Pentecôte, sur la Côte-Nord, entre 1990 et 1992.

Coup d'oeil sur cet article

Grégoire Bernier, un ex-enseignant de la Côte-Nord, a été arrêté une nouvelle fois pour des infractions à caractère sexuel.

Le suspect de 75 ans a comparu mercredi à Sept-Îles pour faire face à trois chefs d’accusation en lien avec des gestes qui auraient été posés sur un garçon de moins de 14 ans. Il est accusé d’agression sexuelle, de contact sexuel et d’attouchement sexuel par une personne en situation d’autorité.

Les événements seraient survenus entre 1990 et 1992 à l’école primaire Dominique-Savio, dans le secteur de Pentecôte, à Port-Cartier. L’homme était enseignant.

Le septuagénaire a été remis en liberté sous condition, entre autres, de ne pas entrer en contact avec des mineurs, par internet ou dans des endroits publics. Il devra revenir en cour le 27 janvier prochain.

Bernier est un délinquant sexuel connu. En 2000 et en 2005, il a été reconnu coupable de grossière indécence et d’attentat à la pudeur. Il a déjà purgé une première peine de 20 mois d’emprisonnement et une autre de 23 mois avec sursis. Il a évité le pénitencier fédéral jusqu’à présent. 

Au début des années 2000, il s’agissait aussi d’événements commis sur de jeunes garçons, mais cette fois-ci, en 1974 et en 1997. L’accusé avait quitté ses fonctions d’enseignant dès sa première arrestation. 

D’autres victimes pourraient toujours se manifester. Toute personne qui aurait de l’information à son sujet ou concernant les gestes qu’il a posés est priée de contacter la SQ, de façon confidentielle au 1 800 659-4264.

– Avec la collaboration de l’Agence QMI