/news/society
Navigation

Une élève amasse des sacs pour les jeunes de la DPJ

Coup d'oeil sur cet article

Une élève de l’école secondaire Kénogami à Saguenay amasse présentement des sacs afin de les offrir en cadeaux à des jeunes de la DPJ.

Depuis lundi, Mathilde Tremblay récolte des sacs à dos, des sacs de voyage, de sports et des valises.

L’élève de cinquième secondaire les remettra à des enfants des centres jeunesse du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Ces jeunes, souvent trimbalés d’une famille d’accueil à une autre, n’ont parfois qu’un sac à ordures pour transporter leurs effets personnels.

«Mon père est directeur d’un centre jeunesse, de l’Institut Saint-Georges à Chicoutimi, précise Mathilde. Il a déjà vu des jeunes sortir avec un sac de poubelles. Ça me touche, car je me mets à leur place. Si j’arrivais à l’école avec un sac de poubelles, je n’aimerais pas ça.»

L’initiative «Bagage de vie» existe déjà ailleurs au Québec. Mathilde Tremblay a voulu en faire profiter les jeunes de sa région. Elle en a donc fait son projet personnel de fin d’études secondaires.

En seulement quatre jours, la jeune femme de 17 ans a amassé plus de 70 sacs, alors que son objectif initial était d’en récolter une vingtaine.

Comme la population se montre généreuse, elle prolongera sa collecte encore quelques jours.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.