/sports/golf
Navigation

Tiger Woods incapable de gagner son tournoi

Tiger Woods incapable de gagner son tournoi
PHOTO AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Tiger Woods n’a pas connu une mauvaise journée lors de la quatrième ronde du Hero World Challenge du circuit de la PGA, samedi, à New Providence, aux Bahamas, mais cela n’a pas empêché le Suédois Henrik Stenson d’enlever les grands honneurs. 

Celui-ci a remis une carte de 66, six coups sous la normale, pour conclure avec un total de 270 (-18) et son premier triomphe depuis le Championnat Wyndham 2017. Stenson a eu besoin d’un aigle au 15e fanion, une normale 5, afin de prendre le sommet pour de bon. 

Gagnant de l’événement en 2018, l’Espagnol Jon Rahm (66) a fini en deuxième place à un coup de la tête. Woods (69) a terminé quatrième à 274 (-14), à deux coups de son compatriote Patrick Reed (66). L’ancien numéro 1 mondial a calé quatre oiselets et commis un boguey au 14e drapeau. 

Les profits du tournoi ont été remis à la fondation de Woods visant à soutenir divers programmes touchant les enfants aux États-Unis. Seulement 18 golfeurs y prenaient part et aucun Canadien ne se trouvait sur les verts.