/weekend
Navigation

Des duvets aussi colorés que des tenues de soirée

Coup d'oeil sur cet article

Lors de la présentation de presse de la nouvelle collection de manteaux Fosfo d’Audvik, la propriétaire de l’entreprise québécoise Sophie Boyer me lance, « je me suis laissée aller cette année, car j’avais l’impression que le monde avait besoin de couleurs. Et il semble que mon intuition ait été bonne, car mes pièces orange, jaunes et bleues représentent près de 90 % de mes ventes de la saison ».

Plusieurs autres marques québécoises et internationales ont elles aussi complété leur offre de manteaux en duvet de teintes originales. Nous sommes loin des traditionnels noir et bleu marine. Les modèles sont aussi variés que l’assortiment de couleurs, et ce dans toutes les gammes de prix. En effet, plusieurs rappellent les couleurs de certaines des tenues qui ont fait craquer les stars dans les dernières semaines. D’ailleurs, peut-être puiserez-vous l’inspiration pour un look des Fêtes : une tenue pastel monochrome, un haut court et une jupe longue, une robe asymétrique, un tailleur XXL ou une robe scintillante.

Bleu

Ciara
Photo WENN.com
Ciara
Photo courtoisie

À l’image de la veste surdimensionnée Balmain de Ciara, Audvik propose une nouvelle gamme de doudounes nommée Fosfo conçue à partir de filets abandonnés dans l’océan transformés en une nouvelle matière durable et écoresponsable.

Argent et jaune

Rosie Huntington-Whiteley
Photo AFP
Rosie Huntington-Whiteley
Photo courtoisie
Photo courtoisie

Qui eût cru que la robe argentée aux reflets jaunes de Bottega Veneta portée par Rosie Huntington-Whiteley s’apparenterait à la doudoune ombrée réfléchissante de la griffe végane montréalaise Noize ? Mackage propose une version unie au look moins techno.

Prune

Carrie Underwood
Photo AFP
Carrie Underwood
Photo courtoisie

Depuis quelques saisons, Kanuk a rajeuni son image et décline ses manteaux, faits ici à Montréal sur la rue Rachel, dans des couleurs tout aussi tendance, dont cette riche teinte de prune comme la robe Stello By Stephanie Costello de Carrie Underwood.

Aigue marine

Rihanna
Photo AFP
Rihanna
Photo courtoisie

Fenty, la griffe de Rihanna, et Arc’teryx déclinent toute la douceur de l’aigue-marine dans leur collection.

Bordeaux

Naomi Scott
Photo WENN.com
Naomi Scott
Photo courtoisie

Moins vibrant que le rouge, le bordeaux injecte une touche luxe à la tenue Miu Miu de Naomi Scott et à la doudoune ajustée de Peak Performance.

Blanc

Lily James
Photo AFP
Lily James
Photo courtoisie

Immaculé comme le sol après une tempête de neige, Indygena offre un long duvet à capuchon qui évoque l’élégante tenue Valentino Haute Couture de Lily James.

Orange

Margot Robbie
Photo WENN.com
Margot Robbie
Photo courtoisie

Certaines sont charmées par les teintes rétro, comme la robe citrouille Oscar de la Renta de Margot Robbie ou ce manteau Ookpik.