/news/provincial
Navigation

Grand Times Hôtel ouvrira deux hôtels à Lévis

La hauteur des édifices sera de 11 et 12 étages

Grand Times Hôtel
Image courtoisie, Grand Times hôtel L’hôtel à proximité du détaillant Costco sera d’une hauteur de 11 étages.

Coup d'oeil sur cet article

La chaîne québécoise Grand Times Hôtel ouvrira deux nouveaux établissements hôteliers à Lévis, dont l’un à proximité du détaillant Costco, a appris Le Journal.

Le propriétaire de l’enseigne, Jean Audet, s’est récemment porté acquéreur d’un terrain situé en bordure de la rue Ernest-Lacasse. L’homme d’affaires prévoit ériger sur ce site un hôtel de 11 étages comptant 129 chambres.

La facture du projet devrait atteindre les 25 millions $. 

Si tout se déroule selon les plans de la direction, les travaux débuteront au printemps prochain. La livraison de l’édifice, qui possédera une piscine ainsi que des salles de réunion, est prévue pour l’été 2022.

Par ailleurs, au cours des derniers jours, M. Audet a complété l’acquisition de l’Hôtel Kennedy, à Lévis. Le nouveau propriétaire souhaite poursuivre les activités de l’établissement jusqu’à l’automne 2020.

Par la suite, l’immeuble passera sous le pic des démolisseurs pour faire place à un hôtel de 12 étages et 150 chambres. 

Les travaux pour ce chantier de 27 millions $ devraient être menés à terme en 2023. « Les plans de l’immeuble ne sont toutefois pas encore complétés », indique M. Audet. Il s’agira du huitième hôtel du groupe. 

140 millions $

En juin dernier, le grand patron de la chaîne avait confié au Journal qu’il prévoyait ouvrir « au moins six nouveaux établissements », au Québec. La facture pour l’ensemble des projets était alors estimée à 140 millions $. 

Actuellement, deux hôtels Times sont en construction, soit à Laval et à Blainville.

« Une phase deux devrait débuter à Laval d’ici un an pour ajouter au moins 160 chambres aux 143 de la première phase », avance M. Audet qui aimerait aussi faire un petit tour du côté de Gatineau. La chaîne Grand Times Hôtel a présentement des établissements à Lebourgneuf, à L’Ancienne-Lorette, à Sherbrooke et à Drummondville. La compagnie compte environ 250 employés.