/news/consumer
Navigation

Walmart s’excuse pour des chandails du père Noël... sur la poudre!

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Walmart Canada s’est excusée samedi d’avoir laissé en vente sur son site internet une série de tricots de Noël volontairement de mauvais goût.  

«Ces chandails, vendus par un vendeur tiers sur Walmart.ca, ne représentent pas les valeurs de Walmart et n'ont pas leur place sur notre site web. Nous avons retiré ces produits de notre site marchand. Nous nous excusons pour toute offense involontaire que cela aurait pu causer», a déclaré samedi un porte-parole à Global News.  

Les tricots étaient destinés à un public adulte avisé et était produit par la compagnie FUN Wear.  

Sur l'un des vêtements, on pouvait voir le père Noël assis devant une table, sur laquelle se trouvaient trois lignes blanches — suggérant de la cocaïne. Le chandail portait le slogan «tempête de poudreuse!» («let it snow!»).  

«Nous savons tous comment la neige fonctionne. C'est blanc, poudreux et la meilleure neige vient tout droit d'Amérique du Sud, pouvait-on lire dans la description du produit sur le site de Walmart. C'est donc bien une mauvaise nouvelle pour le joyeux luron père Noël, qui vit loin, au pôle Nord.»  

D’autres produits de la compagnie FUN Wear ont été retirés du site de Walmart après l’appel de Global News, en raison de leur caractère non familial, comme un tricot de bonhomme de neige, tête à l’envers, avec une carotte phallique et des boules de Noël, ou encore un père Noël sans culottes, se «réchauffant les noix» («chestnuts roasting») devant un feu de cheminée.  

«Parce que le produit final N'EST MÊME PAS PROCHE de ce que nous voulions à la base, qui était un vêtement de vacances TRÈS AGRÉABLE ET FAMILIAL que presque tout le monde pouvait porter sans causer de DISPUTE DE FAMILLE MAJEURE à Noël», a résumé, ironiquement, la compagnie dans les descriptifs des vêtements sur le site Walmart.