/news/consumer
Navigation

Loi 34 sur les tarifs d'électricité: Hydro-Québec confirme le gel des tarifs le 1er avril

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Hydro-Québec a confirmé, lundi matin, que ses clients bénéficieront d’un gel tarifaire à compter du 1er avril prochain.  

Dans un communiqué publié lundi matin, Hydro-Québec a également indiqué qu’un montant d'environ 500 millions $, qui provient de comptes d'écart requis en vertu de l'ancien système tarifaire, sera reversé aux clients qui étaient responsables d'un abonnement d'Hydro-Québec en 2018 et en 2019.   

Le solde final des comptes d'écart pour l'année se terminant le 31 décembre 2019 sera connu dès le mois de janvier et la remise se fera sur la première facture subséquente.   

«Le montant remis aux clients sera établi selon leur consommation entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019», a précisé Hydro-Québec.   

Ainsi, sur la base d'un montant estimé à 500 millions $, les clients résidentiels recevront en moyenne un montant de l'ordre de 60$, mais le montant précis qui sera remis à chaque client sera connu en janvier 2020.   

Un crédit sera appliqué à la facture des clients qui sont toujours responsables d'un abonnement entre la fin janvier 2020 et le 1er avril 2020. Le montant du crédit sera indiqué sur la facture.   

Quant aux personnes qui ne sont plus clientes d'Hydro-Québec, mais qui étaient responsables d'un abonnement en 2018, en 2019 ou les deux, elles recevront leur crédit sous forme d'un chèque qui sera émis entre la fin janvier 2020 et le 31 décembre 2020.   

Pour recevoir leur chèque, les personnes qui ne sont plus clientes d'Hydro-Québec doivent communiquer avec l’entreprise pour confirmer leur adresse actuelle.   

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.