/news/politics
Navigation

Appels sans réponse à Air Canada: le fédéral ne peut rien faire

Air Canada
photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – Transports Canada ne peut rien faire pour aider les clients frustrés d’Air Canada qui se heurtent à une ligne téléphonique sans réponse en tentant de joindre le service à la clientèle.

Le «Journal» rapportait que certains clients ont poireauté plus de quatre heures au bout du fil avant que la ligne leur soit coupée, en raison de défaillances du nouveau système de réservation et d’appel du transporteur.

«Air Canada doit régler son problème», a dit le ministre Garneau en disant espérer que la situation se rétablira «aussitôt que possible».

Or, il a du même souffle admis que le fédéral ne peut rien faire sauf presser l’entreprise de corriger le tir. «Ce qu'on a fait, c'est qu'on leur a communiqué qu'on reçoit beaucoup de plaintes et puis ils en sont très conscients», a-t-il dit.

M. Garneau a par ailleurs indiqué que certains citoyens pourront possiblement porter plainte en vertu de la nouvelle charte des voyageurs dont toutes les dispositions entrent en vigueur le 15 décembre.

«Il faudra voir au cas par cas», a-t-il ajouté. La charte prévoit des dédommagements pour les cas de délais de vols injustifiés et d'annulation en raison de surréservation.

Lorsque l’on joint par téléphone son service de réservation, un message Air Canada indique que le transporteur est «récemment passé à un nouveau système de réservation et [que] ce changement a une incidence plus élevée que prévu sur les temps d’attente».