/sports/hockey
Navigation

Le Lightning a le meilleur sur les Panthers

Le Lightning a le meilleur sur les Panthers
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Alex Killorn a fait la différence, mardi soir, à Sunrise, où le Lightning de Tampa Bay l’a emporté 2 à 1 devant les Panthers de la Floride. 

Le joueur de la Nouvelle-Écosse a inscrit le but victorieux en début de deuxième période. Il avait également contribué à la réussite de Steven Stamkos, qui avait ouvert la marque dans la septième minute de jeu de la première période.

Le gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy se dirigeait vers un premier blanchissage cette saison, mais Evgenii Dadonov en a décidé autrement. L’attaquant des Panthers a réussi à déjouer Vasilevskiy alors qu’il restait deux minutes à faire au temps réglementaire. Le gardien russe a tout de même réussi 27 arrêts dans la rencontre.

À l’autre bout de la patinoire, Sergei Bobrovsky a fait face à un barrage de 48 lancers.

Grâce à ce gain, le Lightning a pris l’avantage 2 à 1 dans les affrontements entre les deux équipes floridiennes cette saison.

Jack Eichel poursuit sur sa lancée

À Buffalo, Jack Eichel a inscrit deux buts dans la victoire de 5 à 2 des Sabres face aux Blues de St. Louis.

Le capitaine des Sabres a marqué le but gagnant en début de troisième période. Il est revenu à la charge en toute fin de match, en réussissant son 20e but de la saison dans un filet désert.

Il s’agit d’un 14e match consécutif avec au moins un point pour Eichel.

Sam Reinhart, Johan Larsson et Zemgus Girgensons (filet désert) ont également touché la cible pour l’équipe locale. Du côté des Blues, Troy Brouwer et Alex Pietrangelo ont été les marqueurs. Pietrangelo est d’ailleurs devenu le deuxième défenseur dans l’histoire des Blues à atteindre le cap des 100 buts après Al MacInnis.

Linus Ullmark a réussi 28 arrêts devant le filet des Sabres. Son vis-à-vis, Jake Allen, a cédé trois fois sur 31 lancers.

La série noire se poursuit pour les Red Wings

À Winnipeg, les Red Wings de Detroit ont encaissé un 12e revers consécutif en s’inclinant 5 à 1 devant les Jets.

Laurent Broissoit n’a fait face qu’à 15 tirs devant la cage de l’équipe locale. Un problème d’équipement l’a forcé à céder le filet momentanément à Connor Hellebuyck, qui a alloué un but sur deux tirs.

Devant le filet des visiteurs, Eric Comrie a été déjoué par Adam Lowry, Blake Wheeler, Andrew Copp, Patrik Laine et Mark Scheifele.