/sports/hockey
Navigation

Alexis Gravel impressionnant dans la victoire des Mooseheads

Alexis Gravel impressionnant dans la victoire des Mooseheads
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le gardien des Mooseheads de Halifax Alexis Gravel a livré toute une performance, mercredi soir à Charlottetown, en effectuant 47 arrêts dans une victoire de 4 à 1 de sa formation face aux Islanders.

Seul Brett Budgell est parvenu à déjouer le gardien québécois, repêché en sixième ronde par les Blackhawks de Chicago en 2018.

Sur le plan offensif, Maxim Trépanier a pris les choses en mains pour les visiteurs en inscrivant deux buts. Patrick Kyte a quant à lui obtenu trois mentions d’aide.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Gatineau, Maxim Bykov a marqué deux buts, dont celui de la victoire, pour permettre à l’Armada de Blainville-Boisbriand de l’emporter 3 à 2 devant les Olympiques. Les visiteurs ont inscrit leurs trois buts au troisième tiers pour combler un déficit de 2 à 0.

À Victoriaville, le Phoenix de Sherbrooke a signé sa sixième victoire consécutive en disposant des Tigres par la marque de 4 à 3. Félix Robert a récolté trois points (1 but et deux aides) tandis que Patrick Guay a réussi le but gagnant.

À Bathurst, le Titan a signé sa cinquième victoire de la saison en défaisant les Eagles du Cap-Breton par la marque de 5 à 1. Rémy Anglehart et Shawn Element ont chacun touché la cible à deux reprises. Angelhart a ajouté une aide à sa production.

À Saint John, le gardien Zachary Bouthillier a lui aussi été époustouflant devant le filet des Sea Dogs, où il a repoussé 43 des 44 tirs des Wildcats de Moncton. L’équipe locale s’est finalement imposée 3 à 1.