/sports/others
Navigation

Une belle grosse «garnotte» pour Kawhi Leonard

Une belle grosse «garnotte» pour Kawhi Leonard
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Héros principal des Raptors lors du dernier championnat de la NBA, Kawhi Leonard était de retour à Toronto, mercredi soir, et il a reçu sa fameuse bague avant la rencontre face aux Clippers de Los Angeles. Ces derniers l’ont emporté par la marque de 112 à 92, notamment grâce à une production de 23 points de Leonard.

«C’est la première fois que je reviens dans cette ville depuis la parade et ça m’a rappelé de bons souvenirs en route vers l’aréna», avait commenté Leonard, lors d’une rencontre avec la presse torontoise, plus tôt dans la journée.

S’il s’attendait à des huées de la part des partisans des Raptors, Leonard a été généralement bien accueilli par la foule avant le début de la rencontre. Il a même reçu une ovation debout pendant la période d’échauffement. Certains ont scandé «MVP», faisant allusion à son titre de joueur par excellence des dernières séries de la NBA.

«C’était un choix difficile à faire», a-t-il par ailleurs déclaré, devant les nombreux médias, concernant sa décision de quitter Toronto afin de signer un contrat avec les Clippers.

Leonard a paraphé une entente de trois ans avec la formation de Los Angeles, en juillet, pour un montant maximal de 103 millions $. Profitant de son statut de joueur autonome, il avait influencé les Clippers, en marge de son embauche, à obtenir également Paul George par le biais d’une transaction avec le Thunder d’Oklahoma City.

Outre Leonard, la plupart des membres des Raptors avaient reçu leur spectaculaire bague de champions, le 22 octobre, avant le match inaugural à domicile de la saison 2019-2020 contre les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.