/entertainment
Navigation

Une quatrième édition pour Le Chemin de Noël

La comédienne Hélène Florent fera la lecture des textes

Une quatrième édition  pour Le Chemin de Noël
Photo Agence QMI, Guy Martel

Coup d'oeil sur cet article

La tradition du Chemin de Noël est rapidement devenue un incontournable du temps des Fêtes dans la Vieille Capitale. La quatrième édition de cette soirée mettant en vedette la Chapelle de Québec sera présentée le 23 décembre au Palais Montcalm.

Instauré en 2016 par Bernard Labadie, Le Chemin de Noël est un moment de recueillement introspectif et méditatif en textes et en chansons.

 

Une quatrième édition  pour Le Chemin de Noël
Photo Agence QMI, Guy Martel

 

L’édition 2019 met en vedette le chœur de La Chapelle de Québec, la harpiste Valérie Milot, l’organiste Richard Paré et un soliste invité surprise.

La comédienne Hélène Florent a été invitée pour la lecture des textes.

Le Chemin de Noël s’inspire de l’événement A Festival of Nine Lessons and Carols, qui se déroule le 24 décembre dans la chapelle du King’s College de Cambridge, en Angleterre. Une tradition née en 1918.

L’événement, qui débute à 18h, est gratuit, et une collecte de fonds pour la Fondation Gilles Kègle aura lieu après la représentation.

Le nombre de places est limité et, comme par le passé, un volet extérieur sera présenté à la place D’Youville, pour ceux qui n’auront pas réussi à mettre la main sur des billets.

Le quatuor Yule lancera les activités extérieures à 16h, avec des chants de Noël. À 16h45, une marche qui réunira 70 choristes du Chœur en Supplément’Air quittera le marché de Noël allemand pour se diriger, en chansons, vers la patinoire de la place D’Youville.

Une œuvre lumineuse sera installée sur la surface glacée, avec la participation du public et sous la direction artistique de l’artiste multidisciplinaire Julien Lebargy.

Le Chœur Les Rhapsodes prendra la relève à 18h, afin d’accompagner les voix des chanteurs de la Chapelle de Noël qui seront diffusées à l’extérieur. Des boissons chaudes seront distribuées gratuitement.

Le Chemin de Noël sera diffusé en direct à icimusique.ca/classique et à radio-canada.ca/quebec, puis rediffusé à 22h sur ICI Radio-Canada Première.

La distribution des laissez-passer pour le volet intérieur du Chemin de Noël aura lieu samedi au Palais Montcalm, à partir de 10h. Les portes ouvriront à 8h et il y aura une limite de deux billets gratuits par personne.