/lifestyle/tourism
Navigation

10 spectacles à voir durant la période des Fêtes à Québec

ART-BELLEFEUILLE-ONEMANSHOW
Photo Agence QMI, Philippe-Olivier Contant François Bellefeuille

Coup d'oeil sur cet article

Durant la période des Fêtes, s’offrir une soirée en amoureux ou entre amis devant un bon spectacle, c’est toujours mémorable. On s’habille bien, on se prépare et on sort! Voici 10 spectacles que vous pourrez voir durant la période des Fêtes à Québec.  

Marc Dupré      

Voir cette publication sur Instagram

Au capitole avec @marcdupre123

Une publication partagée par Ludovick.Bourgeois.Fan (@ludovick.bourgeois.fan) le

Jusqu’au 3 janvier, l’auteur-compositeur-interprète Marc Dupré sera au Capitole avec son spectacle du temps des Fêtes. Au menu, chansons, danse, humour et confettis. Plusieurs invités seront de la fête: Ludovick Bourgeois, Rafaëlle Roy, Rick Pagano, Mélissa Ouimet et Jordan Lévesque!      

Pour plus de détails, cliquez ici.  

Axel       

Le Centre Vidéotron vous offre la magie du Cirque du Soleil avec le spectacle Axel présenté jusqu’au 15 décembre. Cette nouvelle production sur glace vous promet une expérience immersive dans des mondes fantastiques alliant des projections à couper le souffle à de la musique originale jouée en direct.      

Pour plus de détails, cliquez ici.  

Ensemble Gospel de Québec  

Le gospel sera à l’honneur le 15 décembre au Palais Montcalm. Depuis sa création en 1995, l’Ensemble Gospel de Québec a su faire découvrir ses magnifiques harmonies vocales et ses rythmes enlevants. Un voyage impressionnant au sein d’un vaste univers musical.       

Pour plus de détails, cliquez ici.  

2Frères       

Le duo fera un arrêt au Capitole le 17 décembre afin de présenter son nouvel album La route et des succès connus comme Nous autres, 33 tours et Comme avant. Une soirée où il sera difficile de ne pas chanter et taper des mains.        

Pour plus de détails, cliquez ici.  

François Bellefeuille   

   Les 18 et 19 décembre, la Salle-Albert-Rousseau présente le nouveau one-man-show de François Bellefeuille: Le plus fort au monde. Vous découvrirez un humoriste plus mature et assumé avec une folie contagieuse. Une heure trente de rire et de délire!      

Pour plus de détails, cliquez ici.  

Katherine Levac       

Attachante et pince-sans-rire, Katherine Levac fait fureur avec son spectacle Velours qui s’arrêtera à la Salle Albert-Rousseau les 20 et 21 décembre. La jeune humoriste partagera ses réflexions sur la vie d’adulte. Drôle, spontanée et authentique, vous serez sous le charme!       

Pour plus de détails, cliquez ici.  

Les Trois Accords      

Le 20 décembre à l’Impérial, on peut d’emblée prévoir une soirée rassembleuse, colorée et très animée. Les Trois Accords vous en mettront plein la vue et les oreilles avec leurs nombreux succès: J'aime ta grand-mère, Hawaïenne, Saskatchewan, Dans mon corps, Les amoureux qui s'aiment, Ouvre tes yeux Simon! et bien plus.      

Pour plus de détails, cliquez ici.  

Le chemin de Noël 2019       

La troisième édition du chemin de Noël s'est tenue à la Place d'Youville, à Québec, le dimanche 23 décembre 2018.
Photo Agence QMI, Guy Martel
La troisième édition du chemin de Noël s'est tenue à la Place d'Youville, à Québec, le dimanche 23 décembre 2018.

Le Palais Montcalm offre un spectacle gratuit le 23 décembre. Cette expérience se veut un parcours ponctué de chants connus que les spectateurs pourront entonner avec les chœurs, autant à l’intérieur, qu’à l’extérieur. La générosité des gens sera sollicitée le soir même afin d’amasser des dons qui seront entièrement remis à la Fondation Gilles Kègle.      

Pour plus de détails, cliquez ici.  

Philippe Laprise   

    Les 2 et 3 janvier, Philippe Laprise revient à la Salle Albert-Rousseau avec son troisième one-man-show: Je m’en occupe! L’humoriste vous racontera comment il s’occupe de sa santé, de son apparence, de sa famille, etc. Le temps d’un spectacle, il s’occupera de tout et surtout, il vous fera rire.      

Pour plus de détails, cliquez ici.  

Alexandre Barrette     

Après le succès de son précédent spectacle, Imparfait, Alexandre Barrette est très attendu à la Salle Albert-Rousseau le 4 janvier. Avec Semi-croquant, l’humoriste est à la fois baveux, civilisé, sympathique et arrogant. Auteur de ses propres textes, il se permettra beaucoup de dérision et d’ironie.       

Pour plus de détails, cliquez ici.