/world/usa
Navigation

Grâce à une annonce, il trouve un peu de compagnie pour sa cane

Coup d'oeil sur cet article

BLUE HILL, Maine – Un Américain originaire du Maine s’est donné comme mission de trouver un peu de compagnie pour sa cane, éplorée après la disparition de son partenaire.  

Parce qu’un lynx affamé a eu raison d’un canard appartenant à Chris Morris, ce dernier s’est mis à la recherche d’un nouveau compagnon à sa cane Yellow Duck.   

Il a alors eu l’idée de faire une affiche dans laquelle il est écrit: «Cane à la recherche de canard». Accompagné d’un dessin, d’une adresse de courriel et de la mention «Cane solitaire cherche un compagnon. Partenaire récemment décédé. Des réponses sérieuses seulement».   

Le message a ensuite été affiché sur un babillard communautaire. «On a voulu faire cette affiche pour essayer de trouver un canard», a déclaré au journal Bangor Daily News Chris Morris, enseignant en éducation spécialisée et heureux propriétaire de la cane.   

Surprise, la propriétaire d’une ferme, Sadie Greene, 32 ans, a repéré l’annonce inhabituelle, et une rencontre a rapidement été organisée.   

«Nous avons un grand nombre de canards mâles, donc il pourra faire son choix, a-t-elle déclaré. Les canards sont l’une des rares espèces qui s’accouplent pour la vie, donc quand ils perdent leurs partenaires, ils ont tendance à être tristes, mais ils peuvent remplacer leurs partenaires assez rapidement, il sera donc intéressant de voir ce qui se passe.»   

Les deux propriétaires ont promis de s’assurer qu’il y aurait une ambiance appropriée afin que la rencontre se passe le mieux possible.