/sports/others
Navigation

Mikaël Kingsbury devancé par son rival japonais

Le Québécois Mikaël Kingsbury a signé sa 51e victoire en Coupe du monde de ski acrobatique (bosses), ce samedi 15 décembre 2018, à Thaiwoo, en Chine.
Photo d'archives, Mateusz Kielpinski Le Québécois Mikaël Kingsbury a signé sa 51e victoire en Coupe du monde de ski acrobatique (bosses), ce samedi 15 décembre 2018, à Thaiwoo, en Chine.

Coup d'oeil sur cet article

Le Japonais Ikuma Horishima a sorti un lapin de son chapeau pour s’imposer devant le champion québécois Mikaël Kingsbury, samedi, à la Coupe du monde de Thaiwoo, en Chine. 

Kingsbury, qui avait signé sa 57e victoire en carrière sur le circuit international la semaine dernière en Finlande, a terminé au deuxième rang avec un pointage de 86,29. Il s’agit néanmoins d’un 83e podium en Coupe du monde pour le Québécois. 

Horishima a réussi une descente de 86,89 points lors de la superfinale. Le Français Benjamin Cavet a conclu sur la troisième marche (83,28). Les Québécois Laurent Dumais et Kerrian Chunlaud ont pour leur part terminé septième et huitième, respectivement. 

Justine sur le podium

Du côté féminin, Justine Dufour-Lapointe a pris la troisième position, récoltant une médaille de bronze. 

La Française Perrine Lafont a survolé la compétition tandis que Yulia Galysheva a obtenu la deuxième place. Chloé Dufour-Lapointe a pris le huitième rang.