/sports/hockey
Navigation

Un premier point pour Julien Gauthier

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois des Hurricanes de la Caroline Julien Gauthier a obtenu un premier point dans la Ligue nationale de hockey, samedi, lors de la victoire des siens de 4 à 0 sur les Flames, à Calgary. 

Gauthier a obtenu une aide sur le filet de Brock McGinn à mi-chemin en deuxième période. Son premier point est venu à son cinquième match dans le circuit Bettman. Avant cette saison, le Montréalais d’origine n’avait pas joué avec le grand club. Le choix de premier tour (21e au total) en 2016 a été rappelé par les «Canes» dimanche dernier. 

Outre McGinn, Dougie Hamilton a été buteur dans ce match. Le gardien David Rittich n’a pas été en mesure d’arrêter le tir des poignets du grand défenseur, qui a dévié sur sa mitaine avant de passer la ligne rouge. 

En fin de match, Warren Foegele a marqué deux fois en désavantage numérique. Il est le cinquième joueur de l’histoire des Hurricanes à accomplir ce fait d’armes. 

James Reimer a obtenu le jeu blanc en vertu de ses 31 arrêts. Il s’agit du deuxième blanchissage de la saison de celui qui a rejoint la Caroline du Nord cet été. 

La Suède s’amuse 

À Anaheim, Jakob Silfverberg et la délégation suédoise des Ducks ont été les pièces maîtresses de la victoire de la formation californienne de 4 à 3 en tirs de barrage sur les Rangers de New York. 

Silfverberg a inscrit le premier but de son équipe en première période et a surtout trouvé le filet lors de la fusillade. Son compatriote Rickard Rakell a participé à tous les buts des Ducks en temps réglementaire, avec trois passes. 

Hampus Lindholm (un autre représentant du pays scandinave) a trouvé le fond du filet pour une première fois en 2019-2020. De l’autre côté de la patinoire, c’est Mika Zibanejad qui a permis aux Rangers d’aller chercher un point au classement grâce à ses deux buts.