/sports/baseball
Navigation

Un bâton de Babe Ruth vendu à plus de 1 M$

Un bâton de Babe Ruth vendu à plus de 1 M$
Photo d'archives, REUTERS

Coup d'oeil sur cet article

Le bâton avec lequel Babe Ruth a frappé son 500e circuit en carrière en 1929 a été vendu pour la modique somme de 1 000 800 $US, ont annoncé dimanche les représentants de SCP Auctions. 

Le précieux objet a été acquis dans un encan en Californie. L’acheteur n’a pas été identifié. C’est la famille de Jim Rice, un ancien maire de Suffern, à New York, qui l’a mis aux enchères. Ruth avait fait don de son bâton à Rice, un ami avec qui il jouait au golf et aux quilles, dans le milieu des années 1940. La famille Rice a conservé l’artéfact pendant 75 ans. 

En 2004, le bâton utilisé par Ruth pour réussir son premier circuit, en 1923, a trouvé preneur pour 1,3 million $, un record inégalé. 

«Les objets ayant appartenu à Babe Ruth continuent d’être parmi les plus dispendieux pour les collectionneurs du monde entier. Ce formidable bâton le prouve une fois de plus», a commenté le président de SCP Auctions, David Kohler, par voie de communiqué. 

Ruth avait été le premier joueur de baseball à atteindre le cap des 500 circuits en carrière le 11 août 1929. Au cours de sa carrière de 22 saisons dans le baseball majeur, il en a frappé 714.