/sports/hockey
Navigation

Une deuxième période fatale aux Flyers

Blake Wheeler (au centre)
Photo AFP Blake Wheeler (au centre)

Coup d'oeil sur cet article

Les Jets ont inscrit quatre buts rapides en milieu de deuxième période, dont trois en 1 minute 36 secondes, pour filer vers une victoire de 7 à 3 contre les Flyers de Philadelphie, dimanche, à Winnipeg.

En avance 2 à 1 après 30 minutes de jeu, les Jets ont bénéficié d’un avantage numérique de cinq minutes en raison de l’expulsion de Joel Farabee. Ce dernier a donné une dure mise en échec à Mathieu Perreault, qui est resté étendu sur la glace. Le Québécois a eu besoin de besoin de l’aide du personnel médical et de ses coéquipiers pour sortir de la patinoire. Il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Pour sa part, Farabee a reçu une pénalité majeure pour obstruction et a été expulsé du match. Le joueur de 19 ans pourrait faire l’objet d’autres sanctions du département de sécurité de la Ligue nationale de hockey, qui l’a convoqué à une audience lundi.

Les Jets ont fait chèrement payer aux Flyers cet écart de conduite alors que Blake Wheeler et Mark Scheifele ont tous les deux marqué lors de cet avantage numérique. Logan Shaw et Patrik Laine en ont rajouté à forces égales pour procurer une avance de 6 à 1 aux favoris de la foule.

«Quand tu as un jeu de puissance de cinq minutes, tu veux en profiter, a dit Wheeler en entrevue à LNH.com. Ils venaient juste de compter pour se rapprocher à 2 à 1 et ils avaient le momentum. Ce fut un moment important dans le match. Nous devions tirer profit de la situation. Nous avons fait suffisamment de bonnes choses et avons été récompensés.»

Kyle Connor a complété le travail au dernier engagement en marquant le troisième but du match des Jets en avantage numérique.

Nikolaj Ehlers et Luca Sbisa avaient secoué les cordages en première période pour l’équipe locale. Matt Niskanen, James van Reimsdyk et Shayne Gostisbehere ont donné la réplique pour les Flyers.

Wheeler et Scheifele ont terminé la rencontre avec chacun un but et deux mentions d’aide. Le défenseur Neal Pionk a quant à lui récolté trois aides.

Retour réussi pour Hayes

Kevin Hayes effectuait un retour à Winnipeg, après que les Jets l’eurent échangé aux Flyers en juin dernier. L’attaquant américain a obtenu deux mentions d’aide contre son ancienne équipe, avec qui il n’avait toutefois disputé que 20 matchs.

Rappelé plus tôt en journée par les Flyers, le Québécois Nicolas Aubé-Kubel a obtenu une aide.

Il s’agit d’une deuxième défaite en autant des jours pour les Flyers, qui s’étaient inclinés 4 à 1 contre le Wild, samedi, au Minnesota.

La formation de Philadelphie compte plusieurs absents importants, dont son meilleur pointeur Travis Konecny. Les attaquants Scott Laughton et Tyler Pitlick, blessés lors du match contre le Wild, ainsi qu’Oskar Lindblom, atteint du sarcome d'Ewing, sont également hors service.