/sports/hockey
Navigation

Une occasion à saisir pour Nicolas Aubé-Kubel

Une occasion à saisir pour Nicolas Aubé-Kubel
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Flyers de Philadelphie ont rappelé le Québécois Nicolas Aubé-Kubel de leur club-école de la Ligue américaine, les Phantoms de Lehigh Valley, dimanche. 

C’est la première fois cette saison que l’attaquant de 23 ans est appelé en renfort par les Flyers, qui ont également promu l’attaquant Carsen Twarynski. Les deux joueurs seront disponibles pour affronter les Jets, à Winnipeg, en fin d’après-midi. 

Aubé-Kubel a récolté cinq buts et trois aides en 26 matchs depuis le début de la campagne avec les Phantoms. Il a déjà disputé neuf matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), avec les Flyers, en 2018-2019. Le choix de deuxième tour (48e au total) de la formation de Philadelphie est toujours en quête d’un premier point dans la Ligue nationale. 

Ces rappels visent notamment à combler l’absence des attaquants Travis Konecny et Oskar Lindblom, dont les noms ont été placés sur la liste des blessés. Ceux de Lindblom et de Samuel Morin ont été ajoutés à la liste des éclopés à long terme. 

Tous deux blessés dans la défaite de 4 à 1 des Flyers face au Wild, samedi, au Minnesota, les attaquants Scott Laughton et Tyler Pitlick sont également sur le carreau.