/portemonnaie/entrepreneurship
Navigation

Deux sœurs australiennes payées 23$ de l’heure pour décorer des sapins de Noël

Deux sœurs australiennes payées 23$ de l’heure pour décorer des sapins de Noël
Unsplash

Coup d'oeil sur cet article

Certaines personnes arrivent à transformer leurs loisirs en business. C’est le cas de deux sœurs de Melbourne en Australie, Veronika et Giovanna, qui sont payées pour décorer des sapins de Noël. Un moyen assez simple pour se faire de l’argent de poche en cette période de l’année où les familles dépensent beaucoup.   

Quand elles étaient petites, les filles regardaient leur mère préparer l’arbre des Fêtes avec élégance et attention. Des années plus tard, devenues elles aussi mères de famille, elles se sont attelées à la tâche avec la même délicatesse.   

  

Des connaissances ont commencé à remarquer la beauté et le goût derrière la décoration des sapins.     

«J’ai reçu beaucoup d’attention d’amis qui aimaient mes décorations, et l’un d’eux m’a demandé si je pouvais décorer le sien», raconte Veronika au Daily Mail.   

  

Bien qu’au départ elles ne faisaient que rendre service à des amis, les deux sœurs ont fini par demander une compensation financière de 26 dollars australiens de l’heure, soit plus de 23 dollars canadiens.     

En moyenne, il leur faut deux heures pour décorer un sapin.     

  

Cette année a été la plus remplie en décorations. Depuis le 1er décembre, les deux femmes ont récolté près de 416 dollars australiens, assez pour couvrir une partie de leurs propres dépenses de Noël. 

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux