/news/currentevents
Navigation

C'est Noël à l'avance pour une famille de Sherbrooke

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE – Noël est arrivé à l'avance pour une famille de Sherbrooke: en début de semaine, TVA Nouvelles rapportait qu'un couple complètement désemparé devait déménager pour la troisième fois en 18 mois parce que ses enfants font trop de bruit. Touché par leur situation, un propriétaire leur offre une maison à louer pour le même prix que leur appartement actuel, qui est pourtant trois à quatre fois plus petit.

Jennifer Boisvert et Charles Voisine, les parents, flottent sur un nuage. Quelques heures après la diffusion de notre reportage, lundi, un bon samaritain touché par l’histoire de la jeune famille les a contactés.

Propriétaire de l'entreprise Les Pierres d'Amérique du boulevard Bourque, à Sherbrooke, l'homme d'affaires Alain Giguère leur a offert d'emménager dans la maison voisine de son commerce.

Brendon est autiste et sa sœur Angelica est atteinte d'un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité. Parce que les deux enfants sont turbulents et agités, la famille a été contrainte de déménager huit fois en quatre ans, les plaintes pour bruit excessif s'étant accumulées au fil des ans.

Parfois, une bonne nouvelle ne vient pas seule. Charles Voisine, qui avait perdu son emploi en raison des contraintes liées à sa situation familiale, a reçu une offre d'emploi.

Le déménagement a lieu dimanche prochain. Ce sera alors le début d'un nouveau chapitre dans la vie des Boisvert-Voisine.