/news/currentevents
Navigation

Exhibitionnisme et actions indécentes: un homme de 25 ans de Terrebonne au banc des accusés

Un homme de 25 ans de Terrebonne a été épinglé jeudi pour plusieurs infractions à caractère sexuel. Les crimes qui sont reprochés à Cody Lebeault-Chauvette auraient été commis entre le 30 mai et le 25 octobre 2019, dans les secteurs du Vieux-Terrebonne et de La Plaine.
PHOTO FOURNIE PAR LA POLICE DE TERREBONNE
PHOTO FOURNIE PAR LA POLICE DE TERREBONNE Un homme de 25 ans de Terrebonne a été épinglé jeudi pour plusieurs infractions à caractère sexuel. Les crimes qui sont reprochés à Cody Lebeault-Chauvette auraient été commis entre le 30 mai et le 25 octobre 2019, dans les secteurs du Vieux-Terrebonne et de La Plaine. PHOTO FOURNIE PAR LA POLICE DE TERREBONNE

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 25 ans de Terrebonne, dans Lanaudière, a été épinglé jeudi pour plusieurs infractions à caractère sexuel. Les crimes qui sont reprochés à Cody Lebeault-Chauvette auraient été commis entre le 30 mai et le 25 octobre 2019, dans les secteurs du Vieux-Terrebonne et de La Plaine.  

Lebeault-Chauvette a comparu vendredi au palais de justice de Laval sous de nombreux chefs d’accusation, dont exhibitionnisme, actions indécentes et obtention de services sexuels moyennant rétribution. Il est demeuré détenu à la suite de sa comparution.  

Le jeune homme est soupçonné d’avoir suivi et abordé des victimes de sexe féminin âgées de 13 à 49 ans qui marchaient dans les rues.  

Il aurait commis ses crimes en se déplaçant à bord d’un Dodge SX 2.0 gris 2005, un Honda CR-V blanc 2009 et un Toyota Echo quatre portes noir de l’année 2000.  

Les enquêteurs au dossier disent avoir de bonnes raisons de croire que le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes, qui ne se sont toutefois pas encore manifestées.  

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Cody Lebeault-Chauvette est invitée à communiquer avec le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion en composant le 450 471-4121 ou, de façon anonyme et confidentielle, avec la ligne «Échec au crime», au 1 800 711-1800.