/sports/hockey
Navigation

Antoine Demers entre dans l’histoire de l’Armada

L'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand Antoine Demers.
Photo d'archives, AGENCE QMI L'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand Antoine Demers.

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur de centre de l’Armada de Blainville-Boisbriand Antoine Demers a inscrit le 2000e but de l’histoire de sa formation, et ce, dans un gain de 5 à 2 face à l’Océanic à Rimouski. 

L’athlète de 20 ans ne s’est pas arrêté là puisqu’il a amassé des mentions d’aide sur trois des autres réussites des siens. Il s’agissait de son deuxième match de quatre points dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lui qui avait réalisé l’exploit la saison dernière. 

Simon Lavigne, Zachary Roy, Simon Picard et Benjamin Corbeil (filet désert) ont été les auteurs des autres buts des vainqueurs, tandis qu’Isaac Belliveau et Frédéryck Janvier ont été les marqueurs des perdants. 

Devant les filets, Émile Samson a réalisé 24 arrêts pour l’Armada, alors que Raphaël Audet a bloqué 26 lancers pour l’Océanic. 

Brillante performance de Zachary Bouthillier 

À Saint John, le gardien des Sea Dogs Zachary Bouthillier a été magistral devant son filet et son équipe l’a emporté au compte de 1 à 0 sur les Wildcats de Moncton. 

Le vétéran de 20 ans a repoussé les 42 tirs de ses adversaires, ce qui lui a permis de signer un premier blanchissage en 2019-2020. 

De l’autre côté de la patinoire, Dakota Lund-Cornish a fait face à 26 lancers. Il a été déjoué par un tir de Kale McCallum dans les premières minutes du dernier tiers. 

Nathan Larose propulse les Eagles 

À Sydney, Nathan Larose a inscrit ses 10e et 11e réussites de la saison pour permettre aux Eagles du Cap-Breton de battre les Mooseheads de Halifax 5 à 3. 

Le natif de Mirabel a déjoué le gardien Cole McLaren deux fois en troisième période. Derek Gentile, Félix Lafrance et Liam Kidney ont été les autres marqueurs des favoris de la foule. 

Du côté des visiteurs, Zack Jones, Kevin Gursoy et Jordan McKenna ont trouvé le moyen de placer la rondelle derrière Kevin Mandolese.