/sports/fighting
Navigation

McGregor veut répéter ses exploits

McGregor veut répéter ses exploits
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Conor McGregor fera son retour dans l’Octogone le 18 janvier, contre Donald Cerrone, et à en croire les dires de l’Irlandais, il n’est pas de retour pour agir à titre de figurant. 

L’athlète de 31 ans veut répéter son exploit de 2017, en devenant de nouveau champion dans deux catégories de poids différentes. Toutefois, le pugiliste ne vise pas les poids plumes et légers, mais plutôt les poids légers et mi-moyens. 

«J’aimerais affronter Kamaru Usman, a raconté McGregor, vendredi, lors d’une entrevue à The Mac Life, le site de nouvelles du combattant. Je suis ouvert à tout dans les 170 lb. Je veux l’or. Je pourchasse l’or dans les 155 et 170 lb. C’est les ceintures que je poursuis en ce moment.» 

Il n’en fallait pas plus pour que le Nigérian, champion des mi-moyens, réagisse sur son compte Twitter. 

«Mon homme, Conor McGregor, s’il te plaît, fait juste prendre ta défaite contre “Cowboy” [Cerrone]. Ne rêve même pas à ma ceinture parce que ce rêve pourrait se transformer en cauchemar.» 

Nurmagomedov, le premier? 

McGregor aimerait bien obtenir sa revanche contre Khabib Nurmagomedov, qui l’avait défait à son dernier combat dans l’Octogone, en 2018. Le Russe domine la catégorie des poids légers. 

«Il tremble. Cet homme tremble. Il ne veut pas se battre contre moi, a mentionné McGregor. Il a peur. Tout le monde veut ce combat. Le patron le veut. Dana [White] le veut. Nous le voulons tous. Il peut courir, mais il ne peut pas se cacher.» 

Toutefois, l’Irlandais devra d’abord battre Cerrone s’il souhaite avoir une chance de retrouver, un jour, les ceintures qu’il a déjà possédées.