/lifestyle/techno
Navigation

CES 2020: AMD et Nvidia, deux rivaux au sommet de leurs moyens

CES 2020: AMD et Nvidia, deux rivaux au sommet de leurs moyens

Coup d'oeil sur cet article

L’année dernière, les fabricants de microprocesseurs ont eu le vent dans les voiles, un élan qui se poursuivra cette année, à en juger par les annonces au CES 2020. 

La concurrence est littéralement féroce entre AMD et Nvidia, sans parler des puissants Qualcomm et Micron.  

À la grande foire de l’électronique CES 2020 à Las Vegas, le géant des cartes graphiques AMD a annoncé de nouveaux microprocesseurs pour ordinateurs portatifs, lesquels sont le plus souvent équipés de puces Intel. 

Considérées par son PDG comme les meilleurs processeurs jamais produits par AMD, les puces Ryzen 4000 qui intègrent 8 ou 16 cœurs et qui traitent jusqu’à 16 fils d’exécution sont taillées pour offrir un maximum de performance pour les ordinateurs portatifs les plus minces. 

À cet effet, AMD annonce qu’en 2020 plus d’une centaine de modèles d’ordinateurs portatifs seront équipés de puces mobiles Ryzen 4000, en concurrence directe avec les processeurs Ice Lake d’Intel. 

Pour le bonheur des joueurs, des écrans cadencés à 360 Hz, par Nvidia 

Pour les amateurs férus de jeux vidéo, ce n’est jamais assez vite! Entre la victoire et la défaite, des millisecondes font la différence. 

Pour ceux-ci, Nvidia a concocté un écran cadencé au taux de rafraîchissement incroyable de 360 Hz! En d’autres chiffres, l’écran est renouvelé à toutes les 2,8 millisecondes, soit six fois plus rapidement que les téléviseurs ou les écrans de jeux. 

Cette technologie d’écran 360 Hz prendra place dans les moniteurs ROG 360 de 2,45 pouces du fabricant ASUS, lequel est évidemment bien en vue au CES 2020. 

L’écran, qui sera offert plus tard cette année, s’associe parfaitement aux cartes vidéo GeForce® RTX®, les plus rapides au monde selon Nvidia qui voit ici un duo imbattable en matière de performance graphique. 

Et chaque victoire en sports électroniques vaut son pesant d’or en publicité et en marketing.