/sports/hockey
Navigation

Les Foreurs freinent l’Armada

Les Foreurs freinent l’Armada
Photo d'archives Agence QMI, JOEL LEMAY

Coup d'oeil sur cet article

L’Armada de Blainville-Boisbriand a subi une première défaite en sept matchs, mercredi soir, à Val-d’Or, en s’inclinant par la marque de 4 à 2 devant les Foreurs.

William Provost a enfilé le but gagnant au début de la troisième période. Il avait également obtenu une mention d’aide sur le deuxième but des siens, marqué par Jérémie Biakabutuka en période médiane.

Thomas Pelletier et Jacob Gaucher ont aussi touché la cible pour l’équipe locale. Du côté des visiteurs, Luke Henman et Blake Richardson ont secoué les cordages.

Jonathan Lemieux a été solide devant le filet des Foreurs où il a repoussé 28 des 30 tirs dirigés vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Émile Samson a cédé quatre fois sur 36 lancers.

L’Armada sera de retour au Centre d'excellence Sports Rousseau vendredi pour y affronter les Voltigeurs de Drummondville

Egor Sokolov propulse les Eagles

Les Foreurs freinent l’Armada
PHOTO d'archives AGENCE QMI, MARTIN BAZYL

À Saint John, Egor Sokolov a marqué trois buts en plus d’obtenir une mention d’aide dans la victoire de 7 à 2 des Eagles du Cap-Breton face aux Sea Dogs.

Il s’agit d’un deuxième tour du chapeau en carrière pour l’attaquant russe, auteur du but vainqueur. L’ailier gauche de 19 ans compte maintenant 27 réussites depuis le début de la saison. Il est troisième au classement des meilleurs pointeurs de la LHJMQ avec 55 points.

Adam McCormick s’est également illustré du côté des visiteurs en amassant un but et deux aides.

Devant le filet des Eagles, Kevin Mandolese n’a cédé que devant Josh Lawrence et Dawson Stairs.

Tristan Bérubé brille

À Charlottetown, le gardien Tristan Bérubé a réalisé 41 arrêts dans une victoire de 2 à 1 du Titan d’Acadie-Bathurst face aux Islanders.

Seul Nikita Alexandrov est parvenu à le déjouer.

Sur le plan offensif, Olivier Coulombe a fait la différence avec son troisième but de la saison, marqué en fin de première période.

Rémy Anglehart avait ouvert la marque à la 20e seconde de jeu pour les visiteurs.